Témoignage d'un employé - Testimony of an employee

Je suis un employé qui travaille pour Avon depuis plusieurs années. Je préfère rester anonyme, vu tout ce qui est en train de nous arriver mais je veux partager avec vous, peu importe qui vous êtes, ce que je ressens aujourd’hui.

J’avais toujours été fier des valeurs humaines d’Avon «  Respect, Intégrité, Confiance, Humilité… », je me disais, nous sommes différents des autres marques, pas pour nos produits, mais parce qu’Avon fait attention aux gens !!! 
"Croisade contre le Cancer du Sein, Hello Green Tomorrow", nous aidons les femmes à être indépendante financièrement en leur offrant une activité...
Mais aujourd’hui avec tout ce que nous arrive et la manière dont l’entreprise nous abandonne, je ne peux plus y croire. J’ai fini par comprendre que ces valeurs n’étaient finalement qu’un argument « marketing » pour vendre plus.

Aller au bureau chaque matin devient très lourd et ce ne sont pas mes collègues qui rendent l’ambiance lourde, tout le monde garde le sourire, essaie de s’entraider. C’est parce que faire face a une situation sans avoir aucune réponse du Président et sans avoir aucune considération d’Avon global, ça vous ronge.
Des choses bizarres arrivent…MAIS il faut quand même continuer à travailler pour ne pas faire un abandon de poste.

Les Ambassadrices, les Responsables de zone nous appellent constamment et nous demandent : Jusqu’à quand pourra t on livrer les commandes ? Jusqu’à quand pourra t on payer les commissions ? Nous ne savons pas, nous ne pouvons pas répondre, personne ne nous a donné de directives et nous n’avons aucune visibilité, aucun pouvoir pour apporter une réponse pertinente.

Faire face à cela, c’est horrible.
Personne de la maison mère ne communique avec nous, le Président ne dit rien…Ca me fend le cœur.  

Tout ça pour économiser quelques milliers d’euros ? En est on arrivé si bas Avon ? Avons-nous vendu notre âme à la finance au point de faire souffrir les gens pour ne pas payer des euros en plus ?

Et pour vous, nos collègues du terrain, nos Ambassadrices, j’imagine que c’est encore plus dur…
Mon cœur est aussi avec vous…
J’espère que l’entreprise à laquelle on a tant donné va finalement nous traiter avec le respect qu’on mérite

"C’est la société qui met du mascara sur les cils et de la nourriture sur les tables, qui d’une main combat les rides et de l’autre le cancer du sein. Qui connaît le beauté d’une bouche aux lèvres parfaitement dessinées mais qui n’hésite pas à l’ouvrir pour dénoncer les violences conjugales et revendiquer l’indépendance financière des femmes. C’est la Société qui en plus d’amener la Beauté à vos portes, les ouvrent. C’est la Société qui soutient plus de 6 millions d’Ambassadrices dans plus de 100 pays à travers le monde. C’est Avon, la Société qui depuis 125 ans, ambitionne de servir la beauté, l’innovation, l’optimisme et par dessus tout les femmes."




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I have been working for Avon for several years now, as an employee. Considering the situation we are living, I would rather stay anonymous but I would like to share with whomever wants to read, the way I feel.

I had always been proud of the company and specially its culture and values “Respect, integrity, confiance, humility”. I thought... we are different to the other brands, not for our products, but for our values… Avon cares about people!!!

Breast Cancer Crusade, Hello Green Tomorrow, we empower women around the world…
But today, I have difficulties in believing any of that… I understand better than ever that it might have been a mere marketing campaign to sell more…

Going to work every morning has become really difficult and it is not because of my colleagues that still have a smile in their face and try to help each other, but mainly for all the unanswered questions and the abandon of the company to us, the French Avon.

It is completely destructive.
Weird things are happening but we still need to go to work so that it is not taken as an “abandon”
Constant calls from representatives and zone managers that ask until when will we be able to deliver the orders, pay commissions? We cannot give any answer, nobody gave us a plan of action, and we have no visibility or power to make one that makes sense.

Having to face this, it is terrible
No one from Avon Global sending any message, the President says nothing…. It is really heartbreaking
Each day, I get out of work without any energy, it was all sucked by this terrible situation
We are really suffering. Does anyone out there care?

How long will this last? This deafening silence that will make us crazy? This lack of taking responsibility of their acts?


Is it all for a bunch of euros? Did we get this low Avon? Are we so lost into money that we are ready to make people suffer to avoid paying some euros? 

I can only imagine that for you, French Representatives and Zone Managers, this is even harder…
My heart goes out to you…
I hope that the company to whom we’ve given so much will finally treat us with the respect we deserve.


"This is the company that puts mascara on lashes and food on tables, that fights wrinkles with one hand and Breast Cancer with the other. That knows the value of a perfect lip, but still opens its mouth and speaks out against Domestic Violence and for women’s financial independence. This is the company that not only brings beauty to doors, but also opens them. The company that supports 6 million Representatives in over 100 countries. This is Avon. The company, that for over 125 years, has stood for beauty, innovation, optimism and above all for women."

1 commentaire:

  1. que c'est triste.....quel gâchis!
    c'est tellement dur de ne pas savoir!

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