Mercredi 30 octobre 2013 : retour sur le 08 avril 2013

Le 08 avril 2013, Avon se retirait du marché irlandais. Cette fermeture n'a pas fait beaucoup de bruit mais voici un article du Irish Mirror qui relate le flou dans lequel les employés et les Ambassadrices(eurs) irlandais ont été placés :

09/04/2013 : Irish Mirror "Ding, dong...Avon calling it a day" : 
http://www.irishmirror.ie/news/irish-news/cosmetics-giant-avon-pulled-plug-1819876

"Le géant de la cosmétique vient de retirer ses activités commerciales d’Irlande, prenant effet immédiatement.Environ 400 personnes vont probablement perdre leur emploi suite à la stratégie de réduction de postes annoncée par l’entreprise multinationale mais on ne sait pas exactement combien d’emplois sont concernés en l’Irlande.
Un peu plus tôt dans l’année, Avon s’était engagé à créer 70 emplois ici mais la plupart de personnes qui vendent les produits sont indépendants.
La firme a annoncé aux « développeurs » d’activité et Ambassadrices(eurs) par conférence téléphonique lundi que l’entreprise se retirait du marché irlandais, mais a refusé de donner plus de détails.
Ils ont dit qu’un email donnant les détails du retrait serait envoyé à tous les Ambassadrices(eurs).
Mais les Ambassadrices(eurs) étaient furieux de rester dans le flou et de ne pas avoir eu plus d’informations sur les intentions de la firme au préalable.
La branche irlandaise du site web d’Avon a été enlevé et remplacé par un communiqué de la firme.
On peut lire : « Si vous êtes un client de la République d’Irlande et si vous avez des questions, merci de contacter votre Ambassadrice(eur) »‘Si vous êtes un(e) Ambassadrice(eur) de la République d’Irlande et si vous avez des questions, merci de contacter votre « développeur » d’activité ».
Alors que beaucoup d’employés et de « développeurs » d’activité irlandais ont été laissés dans le flou, l’entreprise a publié un communiqué sur leur site américain expliquant les raisons de ces actions.
Il est dit que «  Les dernières actions inclut une réduction mondiale de plus de 400 postes, tout pays et fonctions confondues, et la restructuration ou la fermeture des petits marchés, sous performants, incluant le retrait du marché irlandais. »"


Le communiqué d'Avon sur la branche irlandaise du site est toujours disponible : http://www.avon.ie/cease.html

( merci Cybernadette pour le lien - si vous avez des articles traduits en français ou en anglais sur la fermeture du Viet-Nam, n'hésitez pas à nous les envoyer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire