Mardi 29 octobre 2013 - Avon et ses Ambassadrices : témoignages

Suite à l'appel d'une Responsable de Zone pour avoir des témoignages d'Ambassadrices et pour constituer un livre d'Or, nous avons reçu de nombreuses lettres.
Nous partageons quelques histoires avec vous :

Il y a 20 ans et quelques mois, Avon a frappé à ma porte sous l’identité de Mireille, ma promotrice.
Depuis, on ne s’est plus quitté. Chaque année, campagne après campagne, je distribue mes brochures, je rends visite à mes clientes, qui n’en sont plus depuis bien longtemps. Elles sont désormais bien plus que cela : des amis. Nous avons toujours un grand plaisir à nous retrouver pour toutes les grandes occasions, comme Noël ou la Fête des Mères, pour feuilleter et commenter les catalogues. Il n’est pas rare d’échanger aussi autour d’un café et d’une petite collation sur leurs difficultés. Parfois, il m’arrive après leur avoir apporté un peu de réconfort de pouvoir leur donner une information utile ou un conseil intéressant. L’accueil dans leur intimité est toujours exceptionnel.
Depuis huit jours, elles, vous au siège et moi sur le terrain avec les collègues Ambassadrices et notre promotrice sommes presque en deuil ! La perte d’Avon France et des produits cosmétiques que nous utilisons toutes depuis des décennies, c’est un peu comme la perte d’un être char : comment allons-nous faire pour survivre…
Plus de parfums Timeless ou Far Away ;
Plus de gels douche et de shampooings de qualité ;
Plus de mascaras et de rouges à lèvres, plus de crèmes de jour ou de nuit à la pointe du progrès ;
Et surtout, plus de visites à nos amies clientes ?
Comme pour la perte d’un être cher, nous restons toutes sans voix ! Aucun mot ne peut exprimer surprise au sujet de la prochaine fermeture d’Avon France.
Comment est ce possible ?
Bien sûr il y a la conjoncture et la concurrence, mais quand même ! Rien ne peut remplacer le contact direct et le conseil qu’une Ambassadrice apporte à ses clientes. Leurs commandes sont d’ailleurs liées à l’amitié qu’elles portent à leur Ambassadrice.
Nous ne pouvons pas y croire : plus d’Avon France, c’est impensable ! Nous sommes complétement désemparées.
Avec la page qui va bientôt se tourner, nous laisserons derrière nous beaucoup d’amertume. Comment une société de Femmes peut elle balayer ainsi tous les grands principes sur lesquels elle communique ? Quel triste monde !
On dit que l’espoir fait vivre, alors vivons et espérons. Espérons des jours meilleurs qui nous permettent à toutes de poursuivre notre activité.
Toutes mes pensées et celles de mes fidèles clientes vous accompagnent dans ces moments difficiles où vous vous battez pour faire survivre Avon.
---------------------------------------------------------------------------------------


Je connais Avon depuis 40 ans.
Et suis Ambassadrice depuis 1 an. Mon travail d’Ambassadrice me plait beaucoup car il me permet :
1)    de rencontrer des personnes
2)    d’être toujours à la pointe de la mode
3)    de prendre soin de moi
4)    et d’avoir un revenu
 
J’ai une cliente fidèle, qui adore les produits (tous). Ce sont de très bons produits. Les brochures sont très bien et les égéries et mannequins au TOP !
 Je serai vraiment déçue si je ne travaillais plus pour Avon. Je n’envisage pas d’autres marques pour mes produits de soins et beauté.
MERCI AVON !
Vive AVON !


---------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait 21 ans que je suis Ambassadrice Avon ( depuis avril 1992) et cela me tient particulièrement à cœur, j’aime ce que je fais et j’espère qu’Avon France va rester ouvert. Car avant tout, il y a des liens qui se créent et de belles amitiés avec les clientes, notre promotrice et les autres Ambassadrices lors des réunions d’information. 
De plus avec mes remises, cela faisait un plus pour ma famille ( nous avons 7 enfants) pour les sorties, les vacances…ce qui est très appréciable. 
Donc pour fermer une société qui fonctionne, car moi je vends relativement bien, donc je ne crois pas que la société soit en déficit et même si cela est le cas, pour sauver Avon France pourquoi ne pas avoir tout simplement baissé le taux de remise car avant nous avions moins. Je garde un grand espoir et pense aux 126 employés qui sont sur place. 
Sincères Salutations.


---------------------------------------------------------------------------------------

Avon foreverIl était une fois une famille féériqueDistribuant alentours une potion magiquePeu à peu distillée dans le cœur de chacunComme un rêve éveillé pour aider le Destin.On s’est tant investis durant toutes ces annéesQu’il paraît insensé que tout puisse s’arrêterOn nous a adulés, encensés, adorésComment imaginer qu’on nous laisse tomber !Pour les instants-passion qui riment avec partageMême si malgré tout en nous gronde la rageActions irréfléchies ne seraient pas le gageEn se mobilisant, il nous faut être sages.Ensemble Avonisés ne perdons pas courageEn révélant au monde ce qui fait notre imageRespect et dignité doivent être notre adagePour espérer sauver Avon de ce naufrage.  Christine 11.10.2013



1 commentaire:

  1. Vous pouvez gagner! Nous sommes avec vous!
    Victoire Reps Avon Cosmétiques France
    https://www.facebook.com/victoryrepsavonfr

    RépondreSupprimer