Vendredi 20 décembre 2013 : calendrier de l'Avent / Advent Calendar



Voici le dernier témoignage du calendrier de l'Avent. Nous proposons un trêve de Noël et serons de retour le 06 janvier ( sauf s'il y a des nouvelles importantes). 

Je suis arrivée chez Avon il y a 14 ans en novembre.
J'aurai du me réjouir le mois dernier à cette date anniversaire mais vu les circonstances, pas du tout.
J'ai pris les valeurs prônées par Avon à bras le corps avec mes préférées qui sont RESPECT et INTEGRITE, je l'avoue. Ce sont des valeurs essentielles pour moi au travail mais aussi dans la vie de tous les jours.
Je me suis impliquée chaque jour dans mon travail pour progresser, m'améliorer et transmettre le meilleur à mes collègues.
Après tout le dévouement qu'ont eu les employés pour cette société, vous les laissez tomber, PIRE, vous les reniez lorsque vous ne répondez pas à nos emails, à nos appels au secours, à un peu d'attention et surtout à des explications sur cette situation et à notre "devenir" car je ne peux pas dire aujourd'hui Avenir, votre silence empêche de nous projeter vers un futur!
Je vous le dis, vous avez violenté mon coeur.
Vous  nous dédaignez = manque de respect.
Vous faites répandre que la fermeture d'Avon France n'est qu'une rumeur = 2 valeurs de plus bafouées : croyance et confiance.
Toutes ces valeurs ne sont en fait pas les vôtres.
Elles ne sont qu'un faire-valoir pour vous, un pur produit marketing, car vous, vous ne les appliquez pas.
Bien que vous ayez fait couler Avon France par vos actions, ne jetez pas les employés avec l'eau du bain!
Seuls les grands savent reconnaître leurs erreurs avec humilité.
Alors prenez-en de la graine et permettez à tous les employés d'Avon France, qui sont obligés de faire face à une fermeture totale, de partir correctement, malgré les circonstances, comme ceux qui sont partis avant nous.
C'est un minimum par rapport à ce que vous nous faites subir depuis le mois d'octobre (période que nous pourrions appeler "chronique d'une morte annoncée")
Soyez humble pour nous puissions partir DIGNEMENT !

Béatrice S.

Joyeux Noël et bonne année à toutes et tous, 


-----------------------------------------------
This is the last testimony of the Advent Calendar. We would like to have the Christmas truce until the 6th of January 2014 ( unless there might be some breaking news). 


I arrived at Avon 14 years ago in November. 
I wish I could enjoy this anniversary date but now, I just cannot. 
I took the values that Avon had, my favorites are RESPECT and INTEGRITY. These are essential values job wise but also in the everyday life.
I was involved every day at work to get better, to raise and also to share the best with my colleagues. 
After all the involvement that the employees have had for this company, you let them down, WORSE, you deny them : you don't answer to any of their emails, you don't answer to our SOS, you don't give us any attention, you don't give us any explanation about this situation and about our "becoming" because today I cannot use the word Future, your silence prevents us from imagining any ! 
I am telling, you have assaulted my heart. 
You deny us = you don't respect us. 
You spread the word that Avon France closure is just a rumor = 2 more bullied values : belief and trust. 
At the end, these values are not yours. 
These values are just some marketing words, because you don't act accordingly. 
Though your actions led to Avon France ending, please don't throw the employees out with the bathwater! 
Only the greats assume their mistakes with humility. 
So learn it and allow all the employees to leave with dignity, they are facing the complete closure of their company, so allow them to leave like the one who left before. 
This is the minimum compared to what we have to live under since October ( we can call this moment "Chronicle of a death foretold"). 
Be humble and let us go with DIGNITY! 

Béatrice S. 

Merry Christmas and Happy New Year to all, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire