Mardi 10 décembre : Calendrier de l'Avent / Advent Calendar

J'ai 52 ans et il y a 7 ans, me retrouvant au chômage après un licenciement économique correct, j'ai répondu à une annonce et j'ai fait mon entrée chez Avon.
Avon : un mot, une marque, des senteurs qui ont bercé mon enfance : ma maman était Ambassadrice et faisait des réunions à la maison. J'ai le souvenir de ces rendez-vous plein de chaleurs, de rires et de découvertes des produits...Toutes ces femmes heureuses qui avaient dans les années 60 trouvé une indépendance, une liberté.
Donc quelle joie, le jour où j'ai fait partie de cette société. Et quel rêve de pouvoir espérer finir ma carrière dans ce milieu chaleureux, féminin et actif.
Mais...un beau matin d'octobre 2013, je me suis réveillée brutalement avec ce sentiment de tristesse, mon rêve est devenu un cauchemar au fil des jours et mon sentiment s'est transformé en une colère!!!
Un dégoût!!! Non pas d'Avon, mais de ses dirigeants, qui ne respectent que leurs propres intérêts, leurs bénéfices.
Mesdames, Messieurs les Dirigeants n'êtes vous que des robots ? N'entendez-vous pas quelque fois les petites voix de Monsieur McConnell et Miss Albee ?
Personnellement, je vais perdre mon travail mais sachez, Messieurs, Mesdames les Dirigeants que lorsque je suis face à ma glace, je peux me regarder, je n'ai trahi personne, je n'ai bafoué aucune valeur...j'ai tout simplement un coeur! Par contre...vous!
Messieurs, Mesdames les dirigeants, je ne vous souhaite pas un Joyeux Noël ! 

Pascale Girard. 

I am 52 years old and 7 years ago, I was unemployed after a correct economical redundancy. I answered a job ads and I started working at Avon.
Avon : one word, one brand, it represented so many good smells from my childhood : my mother was an Avon representative and she organized Avon Party at home. I have so many good memories of these warm Avon Parties, filled with laughs and discovery of the products...All these happy empowered free women in the 60's.
So I was really happy to be part of this company. And it was such a dream to hope finishing my career in this warm, girly, active environment.
But...this very morning of October 2013, I crudely woke up with this feeling of sadness, my dream became a nightmare day after day and now, I feel angry!!! Disgusted!!! I don't feel disgusted of Avon but I am disgusted by its Top Management who only have respect for their own interests, for their profits.
Ladies and Gentlemen from the Top Management, are you such robots ? Can't you hear the small voices of McConnell and Miss Albee ?
Personally, I am about to loose my job but, Ladies and Gentlemen from the Top Management, bear in mind that when I stand in front of a mirror, I can still look at myself, I didn't betray anybody, I didn't bully my values....I just have heart ! Seems that you don't!
Ladies and Gentlemen from the Top Management, I don't wish you a Merry Christmas! 

Pascale Girard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire