Mardi 17 décembre : Calendrier de l'Avent / Advent Calendar and articles hot off the press

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Extrait du message de Sheri McCoy (début décembre 2013)  à l’ensemble des salariés AVON.
Enquête Culture 2013 auprès des salariés Avon.
Les résultats approchent mondialement le taux de 84% - ce qui est fantastique !
Je souhaitais partager avec vous le sentiment global exprimé dans cette enquête. Voici quelques exemples de ce que vous nous avez dit :
« Je suis fier de faire partie de cette entreprise. »
« Je ferai tout ce qu’il faut pour aider cette entreprise à réussir. »
« Je crois qu’Avon se conduit avec honnêteté et intégrité. »
« Pour rester avec Avon et continuer à être engagé, je dois avoir  confiance en vous. Faites-moi sentir que je suis membre de l’équipe et permettez moi d’évoluer en même temps que l’entreprise.»
Alors que nous continuons nos efforts de changement, nous devons faire face, parfois, à des choix difficiles. Nous voulons vous assurer que chaque décision est prise dans le respect de nos valeurs et est guidée par notre engagement de placer les Ambassadrices et les Consommateurs au centre de tout ce que nous faisons.
Votre sincérité, votre fidélité et votre passion continuent à m’inspirer et je suis même plus motivée à ce que nous travaillions pour aller de l’avant, telle une équipe, un Avon.
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Ce que nous avons vécu avec sincérité, fidélité et passion pendant des années chez Avon France :
Nous étions fiers de faire partie de cette entreprise.
Nous avons fait tout ce qu’il faut pour aider cette entreprise à réussir.
Nous avons cru qu’Avon se conduisait avec honnêteté et intégrité.
Nous avons cru que chaque décision était prise dans le respect de vos valeurs et était guidée par votre engagement de placer les Ambassadrices et les Consommateurs au centre de tout ce que vous faisiez. »
Pour rester avec Avon et continuer à être engagé, nous avons eu confiance en vous. Nous nous attendions à ce que vous nous fassiez sentir que nous étions membre de l’équipe et que vous alliez nous permettre d’évoluer en même temps que l’entreprise.»
Nous pensions que notre sincérité, notre fidélité et notre passion continuaient à vous inspirer et vous rendre même plus motivée à ce que nous travaillions pour aller de l’avant, telle « une équipe, un Avon »
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Ce que nous vivons aujourd’hui chez Avon France :
Nous ne pouvons plus être fiers de faire partie de cette entreprise.
Nous n’avons plus le droit de faire tout ce qu’il faut pour aider cette entreprise à réussir.
Nous avons découvert qu’Avon ne se conduisait pas toujours avec honnêteté ni intégrité.
Nous avons constaté  que les décisions n’étaient pas toujours  prises en tenant  compte du respect de vos valeurs et n’était pas toujours guidée par votre engagement de placer les Ambassadrices et les Consommateurs au centre de tout ce que vous faisiez. »
Vous nous avez fait sentir que nous n’étions plus  membre de l’équipe et que vous n’alliez plus nous permettre d’évoluer en même temps que l’entreprise.
Notre sincérité, notre fidélité et notre passion n’ont pas continué à vous inspirer et vous ont même rendu plus motivée à ce que nous ne  travaillions plus ensemble pour aller de l’avant, telle « une équipe, un Avon »
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Aujourd’hui, cependant,  il vous faut respecter vos ENGAGEMENTS et vos VALEURS pour nous faire sentir que nous sommes toujours membres de cette équipe (pour quelques jours, quelques mois ? ….). Aujourd’hui,  nous allons être contraints, CONTRE notre volonté mais PAR la vôtre, de la quitter. Il vous faut nous permettre d’évoluer dans le monde SANS Avon, et nous permettre également de mettre notre sincérité, notre fidélité et notre passion au service d’une autre équipe. Nous ne cherchons pas à utiliser l’adjectif « fantastique »,  ce mot là est banni du vocabulaire des salariés d’Avon France, nous cherchons juste à ne pas dire « abandonnés ».
“One Team, One Avon “
    “Une Equipe, Un Avon ”
Nadine Prévost, membre du Comité d'Entreprise d'Avon France

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14/12 - Le Parisien : Les salariés d'Avon toujours dans l'attente
14th of December - Le parisien : Avon employees are still in a state of uncertainty
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/les-salaries-d-avon-toujours-dans-l-attente-14-12-2013-3407107.php
Ils pensaient être fixés sur leur sort. Mais hier, lors d’une assemblée générale des dirigeants et représentants du personnel, les salariés d’Avon France n’ont pas eu de réponses à leurs questions. Ce que souhaitaient les employés de la filiale du géant américain des cosmétiques, basée à Villepinte? Savoir si, après des semaines de suspense, la société était enfin placée en cessation de paiement. « Le plus dur pour nous c’est de ne pas être fixé, estime Claire Lamoureux, salariée d’Avon France depuis quatorze ans et syndiquée CFDT. On a l’impression d’être des intérimaires qui attendent de savoir s’ils vont être reconduits le mois prochain. »
Car déjà, en octobre, les rumeurs de cessation de paiement ont été persistantes. Mais, in extremis, grâce à un apport financier, le PDG de la société a annoncé que la cessation de cessation était décalée. Jusqu’à quand? « On nous a dit aujourd’hui que cela pourrait tomber fin décembre, après le versement des salaires, ou bien mi-janvier lorsque notre activité est très calme, poursuit Claire Lamoureux. Nous avons l’impression d’être manipulés, et notre seul objectif est d’avoir une date de fin et la mise en place d’un plan social d’entreprise (PSE) digne de ce nom. » Le 28 décembre, une réunion du comité d’entreprise pourrait mettre fin aux questions des salariés.


12/12 - Modaes : Avon accélère son plan de réduction des coûts et prévoit le licenciement de 650 employés
12th of December - Modaes : Avon acelera en su plan de reducción de costes y prevé el despido de 650 empleados
http://www.modaes.es/cosmetica/20131212/avon-acelera-en-su-plan-de-reduccion-de-costes-y-preve-el-despido-de-650-empleados.html
Avon continue son plan de réduction des coûts dans le but d’atteindre son objectif des 400 millions de dollars d’économies (soit 290 millions d’euros) jusqu’en 2016. La société spécialisée dans les cosmétiques planifie maintenant l’arrêt du développement de sa technologie de gestion des commandes, ainsi que le licenciement de 650 employés.
L’entreprise entend mettre un point final à l’implantation de sa nouvelle technologie de gestion des commandes après avoir causé une « interruption significative de son activité » quand elle s’est implantée sur le marché canadien.
Le groupe américain, qui prévoit de parachever ses plans l’année prochaine, a déjà réduit son personnel de 400 personnes en avril dernier et a mis en place d’autres actions, comme la sortie de marchés non rentables et la vente de certaines de ses activités, comme l’unité de bijoux Silpada.
Les réductions réalisées toute l’année supposeraient une économie estimée par Avon allant de 45 millions de dollars (34,60 millions d’euros) à 50 millions de dollars (38,45 millions d’euros). Avec cette restructuration, Avon veut retrouver le chemin de la croissance et récupérer sa place sur le marché mondial de l’industrie cosmétique, dominé par des géants tels que L’Oréal.

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