Lundi 16 décembre 2013 : Calendrier de l'Avent Mère-Fille / Mother Daughter Advent Calendar

Aujourd'hui deux témoignages : ceux de Bernadette et de sa fille Sandrine.
Bernadette : 
J'ai eu beaucoup de tristesse lorsque j'ai appris  que cette belle société (avec ses VALEURS  et ses possibilités de DÉVELOPPEMENT au sein de l’entreprise) allait s’éteindre.
Ou est notre belle FLAMME AVON  ????? Avon ne sera pas la seule entreprise à fermer ses portes mais pas dans ces conditions, cela me surprend beaucoup!!!        
Sans respect de nos ambassadrices
Sans respect de mes anciens collègues sur le terrain
Sans respect de mes collègues sédentaires
Sans respect de NOS  VALEURS
Faut- il rappeler aux patrons d'Avon ces VALEURS ?
RESPECT
CROYANCE
HUMILITÉ
INTÉGRITÉ
CONFIANCE
RESPECT : Respectez vous vos responsables de zone,  vos directeurs de Division, vos salariés vos ambassadrices, vos clientes. Méritez t elles une fin de cette manière. Certains(es) ont tant donné pour Avon !!!
CROYANCE : Ne plus croire en l'avenir de cette société est ce normal? Sachant que beaucoup ont tout  donné pour leur travail au détriment de leur famille, leur personne.
HUMILITÉ : Soyez humbles et reconnaissez vos erreurs, n'y a t' il pas eu un problème de recrutement avec certains patrons d'Avon France? N'ont il pas achevé l'avenir de la société ? Il serait peut être temps de vous expliquer plus clairement avec vos salariés et ambassadrices sur les raisons et causes de vos échecs!! Les responsables de zone se posent des questions sur leur avenir en cette fin d'année pour elles et leur famille. La plupart d'entre elles ont des petits enfants , quel beau Noël vous leur réservez !!!
INTÉGRITÉ : Beaucoup sur le terrain et dans l'entreprise ont été intègres jusqu'au bout et le sont encore!! Moi même ancien Directeur de Division, j'ai su emmener avec moi ma fille au poste de Responsable de Zone. Mais quelle fin je lui ai offerte. Elle va se retrouver comme ses collègues sans travail alors qu'elle croyait tant à Avon et qu'elle avait quitté son propre travail pour rentrer dans une société qu'elle a connue depuis son enfance.
CONFIANCE: en vous chers patrons, je l'avais jusqu’à ces derniers jours!! Mais à présent sachant ce qu'on réserve à nos Responsables de zone (qui pour la  plupart sont des anciennes de mon équipe), en terme de chômage et retraite : ai-je eu raison de vous faire confiance pour leur contrat ?

Ce message est un peu long mais il fallait que je le dise et certains d'entre vous me reconnaitront dans mes réactions un peu vives mais franches.J’en profite pour saluer tous mes collègues de Villepinte et les responsables de zones avec  leur Ambassadrices. Ne restez pas sur une mauvaise idée de cette belle société mais pensez surtout aux beaux moments que vous avez pu passer. Je pense bien à vous et vous souhaite malgré tout une bonne fin d'année avec vos familles respectives.

Bernadette Lallau (Nadette pour la plupart d'entre vous)
Directeur de Division retraitée

Sandrine : 
Je baigne dans la société depuis que je suis née.
Toute petite, je jouais avec les carnets de commande et catalogues pour imiter ma mère qui était Responsable de zone à ce moment là.
Puis Ambassadrice, Animatrice et aujourd'hui Responsable de zone à mon tour,quelle joie de partager ce bonheur avec  beaucoup de femmes.
J'ai un mari, deux enfants que j'ai du laisser de côté par moment même si ma famille a toujours été ma priorité ! Ceci pour réussir chez Avon, donner tout de moi !... malheureusement aujourd’hui  je suis triste, en colère que l'on nous respecte pas, de vivre cette totale ignorance....
Ce NOEL 2013, je m'en souviendrai, quelle souffrance.


Sandrine Lutanie, Responsable de Zone



-------------------------------------------------

Today two testimonies : the one from Bernadette and her daughter Sandrine. 

Bernadette : 
I felt really sad when I knew that this beautiful company ( with its VALUES and the opportunities of DEVELOPMENT within it) was about to light off. Where is our beautiful FLAME AVON ????? Avon is not going to be the only company to shut down but in such conditions, I am really surprised !!!
Without any respect for our Representatives
Without any respect for my former colleagues on the field
Without any respect for my former colleagues at the headquarters
Without any respect for our VALUES 
Do we have to remind you, Top Managers of Avon, those VALUES ? 
RESPECT
BELIEF
INTEGRITY
HUMILITY
TRUST
RESPECT : do you think you respect your Zone Managers, your Division Managers, your employees, your Representatives, your Customers ? Do they deserve such an end ? Some of them gave so much for Avon !!!
BELIEF :  Is it normal not to believe anymore in the future of this company ? Knowing that a lot of people gave all to their job, despite their family, despite their own person. 
HUMILITY : Be humble and admit that you made mistakes. Isn’t there an issue with the hiring of the Country Managers in France ? Weren’t they the ones who finished off this company here ? Maybe it is time to explain to your employees and your Representatives the reasons of this failure !! Most of the ZoneManagers are wondering about their future and the one for their family now. Most of them have children very young children, what a beautiful Christmas for them !!!
INTEGRITY : Most of the people on the field and at the headquarters  were people of integrity, and they are still. Even I, as a Division Manager, I managed to raise my daughter to the position of ZoneManager. But see the end I am offering her. She is about to be jobless, like her colleagues, although she believed so much in Avon that she left her former company to be a part of the company she’d known since her childhood. 
TRUST : I trusted you, dear Top Managers, until now !!! But now, knowing what the ZoneManagers ( a lot are from my former team) expect as a retirement, as unemployed-to-be, was I right to trust you for their career ?? 
This testimony is a bit long but I needed to speak out, and some of you may recognize me through my reactions which are lively but frank. I take the opportunity to say hi to all my colleagues from Villepinte, to the Zone Managers with their Representatives. Don’t keep this bad image of this beautiful company, remember all the good memories that you could have. My thoughts are with you and I wish you a Merry Christmas with your family. 
Bernadette Lallau ( aka Nadette) – former Division Manager. 


Sandrine : 

This company has been around me since I was born. 
As a child, I would play with the order books and the brochures to do the same as my mother who was a zonemanager at this time. 
I became a Representative, then a Sales Leader and I am now a Zonemanager, what a joy to share this happiness with so many women. 

I am married, I have 2 children that from times to times I had to let aside, even if my family has always been my priority ! All of this to succeed in Avon, I gave it all…Unfortunately today I am sad, angry that we aren’t being respected, we live in this total ignorance….

Christmas 2013, I will always remember, what a pain. 

Sandrine Lutanie, Zonemanager. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire