Les jours passent mais on a l’impression que
rien ne bouge.
Aujourd’hui le 4 novembre déjà… cela fait 26
longues journées et nuits où les vies de 127 salariées et 11 000 ambassadrices
attendent encore une réponse pour pouvoir poursuivre leur vie… on est dans une
terrible impasse qui nous coupe le souffle
Des nuits blanches, beaucoup de conversations, des spéculations, de bruit de couloirs, de désespoir, de moments de pleure et souffrance… aussi de moments de partage, de s’entre aider, de soutien entre collègues, de fou rires…
Quel voyage…
Dans cette chemin on a tous le choix de faire
les choses bien ou mal, il semble qu’Avon a décidé de prendre le chemin le plus
froid, de faire la guerre froide aux employées pour parvenir a leur fins… a
n’importe quel prix
On a du mal à reconnaitre l’entreprise pour
laquelle on a tant donnée… tellement d’énergie, des heures supplémentaires, de
passion pour y arriver, une partie de notre vie, une partie de notre cœur…
Qu’est que nous reste de cela ? Silence…
C’est comme un divorce, quand on s’est aimés
et il ne reste plus d’amour, le pire de chacun sort…
Avon divorce de la filiale française et nous
sort le pire… quel dommage, comment est ce possible ? On dit toujours que
l’entreprise ne reste qu’une entreprise et qu’ils ont des objectifs financiers,
il faut comprendre cela.
Mais quand même, il y a de limites… on demande
a Avon de rester digne, respectueux et professionnel comme on l’est nous.
De communiquer aux ambassadrices et aux autres
filiales la situation qu’on est en train de vivre. De donner de réponses aux
questions qu’on pose, de vivre un divorce amical…
Pourquoi nier la situation? Pourquoi ne pas
répondre aux questions ? Pourquoi faire comme si de rien était ? Ne
donner aucune réponse aux questions des ambassadrices ? Ne donner aucune réponse
aux employées des autres filiales ? Même nier qu’en France il se passe quelque
chose ?
Cela fait du mal Avon, très mal. Déjà la situation n’est pas facile…
De perdre son travail du jour au lendemain,
sans accompagnement de retour à l’emploi, sans indemnisation, sans réponses de
la direction, sans une idée de combien de temps tout cela va durer, sans aide
pour pouvoir continuer a travailler…
Si tout cela n’était pas suffisamment
difficile a gérer, pourquoi décider de rester silencieux, de faire comme si de
rien était, comme si la France n’existe pas ou comme si ce qu’il lui arrive
n’est pas important…
Encore un fois, simplement pour arriver à
parvenir a vos fins et pouvoir vous débarrasser des employés français pour des
raisons économiques ?
On ne mérite pas cela et nos collègues non
plus.
Avon, on comprend que la réalité n’est pas pleine de paillettes, ni belle, ni agréable, ni facile, ni de donner une bonne image de l’entreprise… mais quand même c’est la réalité que vous avez décidé de suivre pour la filiale française et donc il faudrait rester sincère et courageux et faire face a cela.
Mais encore une fois… il nous reste que le
silence…
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The days go
by but we have the impression that everything remains unmoved
Today 4th
of November already… already 26 long days and nights where the lives of 127
employees and 11000 representatives wait for the answer that will leave them
continue their live… we are in a breathtaking standby
Nights with
no sleep, thousands of conversations, estimations, rumors, distress, low
moments… also occasions to share, to help and support each other, still moments
to laugh…
What a
journey… in this, we all have the choice
to do things right or wrong… it seems that Avon decided to do the cold war to
Avon France employees in order to reach their goals… no matter what the price
is
It becomes
so difficult to recognize the company to whom we gave so much… our dedication,
so many extra hours, our passion to reach objectives, a part of our lives, our
heart…
What is
there left of all of that? Silence…
It is like
a divorce, when you have loved each other and there in more love left, the
worst gets out…
Avon
divorces the French filial showing their worst face… what a pity, how is this
possible? Everybody says that a company is just a company, with its financial
objectives, we have to understand that.
But still,
there are some limits… we ask Avon to stay worthy, respectful, and professional
like us.
To communicate
to our representatives and the rest of clusters/countries what is really
happening. Giving answers to the questions people ask… a friendly divorce…
Why keep on
denying the situation, not giving any answer, as if nothing was going on? Nothing
to tell our representatives? Nothing is really happening in Avon France?
That feels
wrong and hurts Avon, already the situation is not easy… we are loosing our
jobs with no notice, we are in a process without any calendar, without any help
to continue working…
And as if
all that was not already enough, you decide to remain mouth shut, say nothing,
as if what happens in France was nothing, or was not important… rumors…
One more
time, only to get rid of the French workers in a cheap way?
We don’t deserve that and nor our colleagues.
Avon, we
understand that the reality is not beautiful, nor fashionable, nor nice,
nor simple, nor giving a good image of the company… but this is the reality you chose to make happen in
the French filial so the minimum you can do is to be sincere and brave and
face it.
But again… silence…
Pas d accord ambassadrice depuis plus de 20 ans et continuer a vendre pour leur prouver qu on lachera pas.nous devons tous continuer pour faire vivre avon et donner du travail a nos conseillères. Tenez bon les filles
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