Jeudi 14 novembre 2013 : extraits des emails d'Ambassadrices envoyés au Président d'Avon France

Aujourd'hui nous voulons partager avec notre lectorat, de plus en plus nombreux, des extraits des emails d'Ambassadrices envoyés au Président d'Avon France : 

« Je suis très en colère contre vous et vos homologues américains. le mois prochain, vous pourrez manger à votre faim, mais moi sans mon emploi chez AVON, je fais comment pour nourrir mes 3 enfants, je vais au restaurant du cœur, ou alors vous allez peut être m'ouvrir votre table? »
« Nous sommes une seule et même famille composée de 127 employés et plus de 11000 ambassadeurs et ambassadrices qui œuvrons chaque jour au bon fonctionnement de notre entreprise , et sous prétexte d'économie vous souhaitez nous enlever notre gagne pain le travail pour certaines de toute une vie et pour d'autres un complément de revenu non -négligeable . »
« En dehors des chiffres qu'ils soient d'affaires ou de déficit, vous devez avant tout penser aux  11 000 ambassadrices et ambassadeurs et aux  120 salariés au siège. Vous bousculez la vie de toutes ces personnes sans aucun scrupule. Pensez-vous à l'image de la société Avon que vous transmettez au reste du monde ? »
« AVON est ma seule source de revenus ; ce n'est peut être pas le cas des 11000 ambassadrices en France, mais je ne suis pas un cas isolé. Comment est-ce possible de laisser autant de personnes sur le carreau, sans aucune explication ? »

« Où sont passées les valeurs d'Avon, la confiance, le respect, la croyance, l'humilité et l'intégrité ? Comment la société peut elle prôner ces valeurs et traiter ses employés et Ambassadrices de la sorte ? C'est inadmissible, le personnel de Villepinte a travaillé pendant des mois sans relâche et parfois même sans Président. 3 changements de Président en 9 mois cette année, un principal actionnaire d'Avon France qui a laissé la société à l'abandon depuis mars 2013 et maintenant on vient nous dire que c'est fini, qu'il n'y a plus rien à faire ! Les salariés se sont donné à fond mais tout était déjà décidé, comment pouviez vous travailler avec eux, les regarder dans les yeux en sachant ce que vous alliez faire ? Comment une société peut elle mentir a ses Ambassadrices en  publiant des messages sur Facebook qui disent que la fermeture d'Avon France n'est que rumeurs et spéculations ?
…Mais vous cher président, qu'est ce que vous voulez ? Êtes-vous là pour défendre les intérêts des salariés et des entreprises ou uniquement ceux d'Avon Monde et de ses actionnaires ? Le profit et la rentabilité sont-ils plus important que 127 employés et 11 000 Ambassadrices ? Il y a certainement d'autres alternatives avant d'en passer par la fermeture de la filiale française, nous ne sommes peut être qu'une petite goutte d'eau pour Avon monde mais les clientes sont là et nous aussi ! » 
« Vous voulez fermer AVON en France ?? Vous comptiez nous informez quand ? Lundi soir ? Une fois qu'on aura passé une toute dernière commande histoire de renflouez vos petites poches et de fermer votre filiale avec le moins de dégâts possibles...
Enfin dégâts financiers j'entends bien que les 11000 VDI vous intéressent peu !
Quelle belle image vous allez donner aux autres pays : Pas de sécurité d'emplois, pas de respects pour les ambassadrices, animatrices et clientes, aucune communication... » 
« J'étais si fière de travailler pour cette magnifique entreprise philanthropique qui œuvre au quotidien pour toutes les femmes du monde entier, si fière de me lever chaque matin pour exercer mon activité, qui apporte tant à mes clientes, pour la qualité des produits que je leurs présente et le contact humain qui manque tant de nos jours.
Je ne suis pas une professionnelle des enjeux économiques et politiques mondiaux, mais je ne comprends pas que l'on puisse abandonner plus de 11000 personnes sur le bord de la route sans aucune autre forme de procès.
Qui sommes nous pour être traités de la sorte ? »

« Comment Avon, qui se prévaut de lutter contre les violences faites aux femmes peut-elle du jour au lendemain priver un grand nombre de femmes de leur vie professionnelle ? de leurs revenus ? de leur passion ? N'est-ce-pas là une action violente envers toutes ces femmes
Avon, c'est 22 ans de ma vie, une passion au quotidien, qui m'a permis de me faire des amies, des relations, au gré de nombreux déménagements où je perdais mes repères. La passion Avon, c'est ma grand-mère qui me l'a transmise, toute petite, puis ma tante, puis une amie, et aujourd'hui ma fille qui a 13 ans, attend le moment où elle sera ambassadrice à son tour. Que puis-je lui dire ? »
---------

english version coming soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire